Un duo clownesque de la Compagnie À Vol d’Oiseau (création 2020)
Spectacle conçu pour la rue mais pouvant se jouer en théâtre, en appartement, ou tout autre endroit insolite pouvant accueillir du public.
Avec Violaine Robert et Fransoise Simon sous la direction de Rafael Bianciotto / durée 55 minutes (à partir de 12 ans).
Deux sorcières clownes retrouvent, dans la poubelle de l’histoire, des données essentielles dissimulées au grand public. Grâce à ces informations, elles parviennent à rétablir la vérité sur la condition féminine en dépit des théories de Schopenhauer : non, la femme n’est pas « une sorte d’intermédiaire entre l’enfant et l’homme, elle est une véritable être humaine, la Femme ».
A partir des théories les plus improbables sur les femmes, les deux clownes enfourchent leur balai de sorcières pour démonter ces idées fumeuses et partir à la recherche de ces femmes absentes, qui ont pourtant bel et bien existé en dépit des pensées masculines sur leur condition ! Avec humour et décalage, elles questionnent, sans pitié, l’évolution de la condition féminine, exorcisent ces clichés tenaces, les tournent en dérision, et comptent bien rétablir la vérité ! C’est dans la « grande poubelle de l’histoire » que Jane et Juliette vont retrouver bon nombre d’entre elles comme preuves de ces aberrations !
Télécharger le dossier complet: https://drive.google.com/file/d/1BeXXw8JoMN1amhaJE0bANgkfelFF8WiG/