Bienvenue à Armutown, la ville la plus à l’ouest !
Armutown est le havre des prospecteurs, aventuriers, camelots, outlaws et autres chasseurs de prime. Une foule remuante qui donne bien du travail au Sheriff Al Una. Entre un assistant auquel il ne peut se fier, un joueur de poker énigmatique qui dérange, le Doc O’Hara qui empoisonne les habitants avec ses potions miracle et un trappeur susceptible qui menace de détruire le saloon, ce n’est pas demain que la ville retrouvera son calme… pour le plus grand bonheur du public !
La compagnie propose un véritable « village Far West » (600 à 700m2) avec chariot, tentes, échoppes etc. Ainsi le public pourra se frotter à tous les archétypes de l’ouest américain : le sheriff, le cavalier yankee, le trappeur, le chercheur d’or, le bandit, le joueur de poker, le croque-mort, la danseuse de saloon, le bonimenteur, etc.
Dans la journée, pas de temps mort, l’animation est continue, que ce soit du côté des spectacles ou des ateliers. Scènes de théâtre, bagarres et duels, jeux de saloon et initiation à l’Histoire de l’Ouest, le tout accompagné de la musique country des Brothers from others fathers, enfants et parents ne s’ennuieront pas à Armutown !
Le soin du détail, dans les costumes (premier prix « costume historique » Pontoise 2008) comme dans les décors (premier prix « installation » Pontoise 2010) permet une immersion complète des petits et des grands dans le monde fascinant de l’Ouest américain au XIXème siècle.
Des interventions plus légères (animation de soirées, de banquet, d’arbres de noël) sont bien évidemment possibles.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations!