Spectacle visuel mêlant feu, danses et aériens
Dans un monde où le conditionnement social entraîne les êtres humains dans un rythme frénétique et opprimant, quatre femmes affectées par les attentes de ce système exécutent leurs tâches quotidiennes presque machinalement, ne se différenciant quasiment plus les unes des autres.
En perte de vitalité, déconnectées de leurs aspirations profondes, elles trouvent dans la danse, dans Dakini, celle qui traverse le ciel ” la clarté et dans le secret du feu sacré, leur libération.
Spécificités :
L’oeuvre est née d’une forte envie collective de parler des rêves endormis qui risquent de se perdre dans ce monde consumériste et de la beauté des gens qui s’aiment et se soutiennent.
Ces quatre artistes témoignent d’une époque de bouleversements que tout le monde ressent. Les valeurs oscillent entre une extrême modernité et un ancrage traditionnel patriarcal et c’est un défi que de rester à l’écoute de son coeur.
A travers leurs habilités respectives les artistes dévoilent leur essence et représentent la libération par la danse, les aériens, le feu, la contorsion, le hula hoop et bien d’autres surprises qui raviront les spectateurs.
Création originale (2017) : Stéphanie Henriot (Luna), Marie Martin, Clémence Pastinelli et Tamara Berg.
- Peut être joué en extérieur et en intérieur
- Durée : 45 minutes
- 4 artistes
- Tout public